Login

Projet de loi de finances 2010 / Crédits à l’agriculture La petite touche apportée par les sénateurs

Lors de son passage en commission, les sénateurs ont souhaité augmenter les crédits ouverts au titre du plan de modernisation des bâtiments d’élevage et ceux alloués aux associations foncières pastorales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le budget de l'agriculture est présenté au
Sénat le 3 décembre prochain (© Terre-net Média)
Le budget de l’agriculture sera examiné au Sénat, jeudi 3 décembre, en séance plénière. Lors du passage en commission des crédits de la mission « Agriculture, pêche, alimentation, forêt et affaires rurales » et du compte d’affectation spécial « développement agricole et rural », les sénateurs ont adopté trois amendements.

Ils augmentent de 11,25 millions d’euros les crédits ouverts au titre du plan de modernisation des bâtiments d’élevage, que le projet de budget réduisait fortement et augmentent de 200 000 euros les crédits au profit des Associations foncières pastorales qui assurent la gestion commune des zones de montagne.

Le dernier amendement instaure un mécanisme de reversement des ressources entre chambres départementales et chambres régionales d’agriculture, et permet aux chambres, comme l’an passé, de percevoir des ressources en augmentation de 1,5 % au maximum.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement